La troisième équipe

Asie Centrale

Matthieu
Matthieu
Le poète

Plus que le sport Matthieu recherche l’aventure. Fort de nombreux voyages et notamment d’une expérience en Syrie l’été dernier, il a vu du pays et surtout sait le raconter. Profil littéraire du groupe et contradicteur par nature, il vous rapportera de sa plume les témoignages des entrepreneurs et le récit de sa caravane qui s’annoncent mouvementés.

Jules
Arif
Le diplomate

Ayant bougé depuis son plus jeune âge, l’adaptabilité d’Arif sera au rendez-vous au cours du voyage. N’ayant peu d’expérience en randonnée à vélo, cette traversée sera un challenge à surmonter, mais grâce à sa bonne volonté et son optimisme, la direction à prendre sera toujours vers l’avant !

Jules
Jules
Le guide

Grand sportif et passionné de montagne, Jules a aussi une bonne expérience des routes orientales: Erevan – Tbilissi à vélo, voyages en Iran et en Turquie, le baklava n’a plus de secrets pour lui. Mécano, féru d’histoire et de cartes, possédant une boussole comme troisième œil, véritable étoile du berger à roulette, il sera notre guide du voyage !

Jules
Elias
Le saltimbanque

Elias est un passionné du sport, de l’aventure et de la magie. Ses expériences dans les Alpes, le massif central et en Finlande l’ont rendu plus débrouillard que jamais. Ses talents de prestidigitateur sauront occuper nos hôtes et son savoir faire dans le domaine du media divertira notre communauté à travers des images et des vidéos qui la feront voyager depuis leur fauteuil.

Nos atouts

La diversité n’est t-elle pas le meilleur atout d’un groupe ?

Avec deux étudiants en école d’ingénieur, un étudiant en école de commerce et un étudiant juriste, Rocket Bike Asia mise sur la synergie des profils. Amis d’enfance, nous avons tous les quatre emprunté des chemins différents pour finalement nous réunir autour de cet intérêt commun pour l’entreprenariat.

Pas de doute que l’ingénieur, l’avocat ou le manager auront une approche complémentaire de la question ce qui fera notre force et la richesse des profils d’entrepreneurs rencontrés sur le chemin.

Et pas n’importe quel chemin ! 10 000 kilomètres de la cité du Baklava à Istanbul jusqu’aux steppes mongoles d’Asie centrale à Oulan Bator. La mythique route de la soie à portée de pédale, d’amitié et d’aventure.

Marco Polo, premier entrepreneur de l’histoire, s’était élancé vers l’empire des khan ouvrant ainsi cette première grande route commerciale entre l’Europe et l’Asie. Objet de tous les désirs, la route de la soie a fait rêver des générations de marchands et de jeunes entrepreneurs audacieux.

Qu’en reste t-il aujourd’hui ?

Aventure
400%
Entrepreneuriat
400%
Sportifs
400%
Audace
400%