Le Guide de l'Entrepreneur

POURQUOI

Pour permettre aux esprits entrepreneurs également en quête de nouveaux horizons de créer leur propre business à l’étranger plus facilement !

COMMENT

En créant un Guide de l’Entrepreneur en 6 volumes, un par continent (Amérique du Sud, Amérique du Nord, Europe, Asie, Océanie et Afrique) avec les parcours et conseils d’entrepreneurs expatriés et locaux de partout dans le monde !

QUOI

Nous allons parcourir les 6 continents à vélo pour rencontrer et interviewer ces entrepreneurs. Notre première mission, prise en charge par les 2 fondateurs, a consisté en 10 000 km à travers l’Amérique du Sud, de Buenos Aires à Quito, et 28 entrepreneurs rencontrés. À partir de là, une nouvelle équipe d’étudiants reprendra le flambeau sur un nouveau continent chaque année !

Retour sur la première mission

1-800x1132-compressor
L'Amérique du Sud

5 pays - 6 mois - 10 000 km

Nous voulions démontrer l’importance de ce continent en plein essor économique mais aussi déterminer le potentiel entrepreneurial de chacun de ses pays. L’Amérique Latine représentait un point de départ idéal pour lancer le projet Rocket Bike : de nombreuses startups y sont implantées dans les grandes villes et de nombreuses initiatives novatrices en faveur de l’environnement, de l’inclusion sociale et d’une économie alternative fleurissent à travers le continent.

Retrouvez toutes les interviews et le travail réalisé par nos Rocket Bikers dans la section entrepreneuriat ainsi que des retours sur leur voyage dans la section aventure.

Interviews

Plus de 30 entrepreneurs rencontrés

Fiches pays

Des fiches pays détaillées traitant du potentiel et des modalités de l’entrepreneuriat de chaque pays ont été réalisés.

Challenge

Plus de 10 000Km parcourus

Partage

Rencontre avec les populations locales extraordinaires

Inspiration

Contenu détaillé pour accompagner les entrepreneurs souhaitant s’implanter en Amérique Latine.

Témoignage

Retour sur notre voyage et nos rencontres disponible